Se loger à New York peut être très onéreux. Face aux complications rencontrées par les demandeurs de logement, il est important de connaître les divers moyens de trouver un logement, ainsi que les prix en vigueur sur le marché de l’immobilier à New York.
Les prix de l’immobilier varient selon le quartier dans lequel vous souhaitez vivre. Appelée la « Grosse Pomme », la ville est formée de 5 cités dont Manhattan, le Queens, le Bronx, Brooklyn et Staten Island.

Dénicher un logement à New York n’est jamais une chose facile. En effet, il y a plus de demandes que d’offres de logements. Par ailleurs, il faut faire attention pour ne pas se faire piéger par de fausses annonces et évitez les paiements non sécurisés. L’immobilier new-yorkais est l’un des plus chers au monde, ce qui complique encore la tâche à ceux qui souhaitent s’y établir. Cependant, plusieurs solutions peuvent être envisagées, autant pour faciliter les recherches que pour diminuer le coût d’une location. Ainsi, il est aussi possible de trouver un logement à New York avec un budget limité.

Il est essentiel de rester attentif aux offres pour ne pas rater les meilleures occasions.

Comment dénicher un logement à New York

La recherche d’un logement à New York n’est pas une tâche de tout repos. Cela sera encore plus difficile si vous n’êtes pas sur place. Il faut savoir toutefois qu’il existe plusieurs moyens pour vous aider à en trouver un. Premièrement, si vous n’êtes pas sur les lieux, internet peut être une solution efficace. De nombreuses annonces proposées par des sites, souvent gratuits, peuvent en effet être consultées sur le Web. On peut y retrouver un large choix de studios et d’appartements dans les différents quartiers de la ville New-yorkais.

Ainsi, on peut citer LiveinnycApartmentratings, ou encore Newyorkcity.sublet. Vous pouvez aussi recourir aux services d’une agence immobilière ou d’un courtier. En effet, la majorité des propriétaires de logements qui souhaitent louer préfèrent envoyer leurs offres à ces agences au lieu de faire des locations libres. Ainsi, les agences et les courtiers disposent souvent d’une large base de données de logements à louer.

L’agence recherchera pour vous, contre une rémunération environ de 15 % du loyer de l’appartement sur 12 mois, le logement qui convient le mieux à vos besoins et vous évite ainsi les longues journées de recherches infructueuses.

Il existe aussi divers petits moyens qui vous permettront peut-être de trouver les meilleures occasions. En effet, les balades à travers la ville, la lecture des panneaux d’affichages aux arrêts de bus, campus universitaires, églises sont souvent de bons moyens pour trouver des appartements.

Finalement, il y a aussi, entre autre, le classique des petites annonces du journal comme celles de l’hebdomadaire Village Voice.

Le prix de l’immobilier à New York

A New York, l’immobilier est très coûteux par rapport à celui de toute autre ville au monde. Parmi les cinq arrondissements New-Yorkais, Manhattan demeure le mieux coté. Accueillant les sièges des plus grandes entreprises, des Nations Unies ainsi que de la bourse de Wall Street, Manhattan possède les logements les plus chers de la ville.

Comptez, en effet, plus de 1 800 Dollars pour un petit studio situé dans cet arrondissement. Pour un appartement d’une seule pièce à Manhattan, le loyer est d’un peu plus de 2 000 Dollars. Toutefois, celui-ci est bien moins élevé dans le Bronx, dans le Queens, à Brooklyn et à Staten Island. On peut y trouver d’ailleurs des studios ou des appartements tout confort aux alentours de 1 000 Euros et des petites maisons à plus de 2 000 Dollars.

Néanmoins, il est aussi intéressant d’avoir recours à la colocation à New York. Il est ainsi possible de vivre dans un plus grand appartement à un prix assez raisonnable au lieu de prendre un minuscule studio.

Toutefois, si vous tenez à rester proche de Manhattan, optez pour Long Island City : vous serez à deux stations de métro du centre et vous paierez votre hôtel deux fois moins cher.

Sites de colocation, louer pour la moitié

Tous les sites de colocation vous permettent de trouver un logement en colocation, que ce soit un appartement, une chambre privée rien que pour vous ou une maison entière à partager avec vos amis, en choisissant le quartier que vous préférez, le budget que vous pouvez/souhaitez investir.

Attention ! Restez vigilant lorsque vous visitez les sites car les photos y sont parfois trompeuses. Donc, rien ne vaut une bonne visite en personne.

Il faut noter que votre profil reste actif le temps que vous le souhaitez, mais n’oubliez pas de le supprimer lorsque vous avez trouvé votre logement ou surtout vous désabonner lorsque vous avez terminé, au risque de voir votre abonnement (payant) reconduit automatiquement.

Auberge de jeunesse (pour les plus jeunes)

Une auberge de jeunesse accueille, com son nom l’indique, des jeunes qui voyagent souvent et qui veulent se loger facilement, peu de temps et pour peu d’argent. Si vous n’avez que ces choix-là, voici quelques conseils :

  • Préférez une chambre avec le moins de personnes possible pour avoir plus de tranquillité.
  • Choisissez une auberge de jeunesse avec une petite cuisine pour ne pas avoir à manger dehors à tous les repas.
  • Restez toujours courtois avec le manager ou le propriétaire pour prévenir les éventuels conflits qui pourront finir par votre expulsion et qui vous obligera donc à chercher un nouveau logement où vous pourrez squatter.

Airbnb

Fondé en 2008, le site offre des biens immobiliers à louer aux particuliers pour une durée limitée. Il se peut que le propriétaire vive 6 mois ailleurs et 6 mois aux États-Unis ou qu’il soit juste parti en weekend prolongé et il met donc son appartement en location sur le site Airbnb durant son absence.

Avec des locations disponibles dans 34 000 villes, réparties dans 190 pays, vous trouverez sûrement ce qu’il vous faut: un camping-car, un studio mignon, un loft immense, une villa,… En somme, il y a tout le temps d’une nuit ou plusieurs mois que votre aventure peut commencer confortablement et en tout sécurité.

Vous pouvez alors choisir Airbnb pour vos premières nuits à New York en attendant de trouver autre chose, ou bien pour des séjours courts (inférieurs à 5 mois, sinon ça devient cher).

Trouver un Hôtel pas cher à New York

Les prix varient par quartier. Parmi les 3 grands quartiers : les plus chers sont sur Manhattan, Midtown et autour de Times Square. Cependant, on trouvera des hôtels à prix généralement un peu plus bas plus au sud, autour de Chelsea, ou encore plus bas sur Downtown Manhattan. Enfin, si les prix sur ces deux zones de choix sont encore trop hauts pour vous, vous pouvez trouver des prix sensiblement plus intéressants en traversant l’East River, en se positionnant au niveau de Long Island City.

Cependant, on ne vous conseille pas les hôtels plus au nord, que ce soit à l’est, à l’ouest ou au nord de Central Park (Harlem, Columbia) puisqu’on a trouvé ces localisations trop chères et excentrées, et ne présentant donc pas un bon rapport qualité/prix.

A consulter également:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s