Vous planifiez de passer un week-end à Paris en amoureux ? Très bon choix ! Paris regorge d’endroits merveilleux qui cadrent très bien avec votre projet. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’on considère Paris comme étant la ville la plus romantique au monde. Pour vous aider dans le choix de votre itinéraire, on a sélectionné spécialement pour vous les choses les plus romantiques à faire à Paris.

Un petit pique-nique pour profiter des beaux jours

Paris regorge de jardins, parfaitement entretenus et d’une beauté rare. Verdure à perte de vue, un cadre exceptionnel et une ambiance unique en son genre. Il n’y a rien de tel pour passer un bon moment en couple. Vous avez le choix entre le jardin de Luxembourg, le Parc Moineau et bien d’autres encore et organiser un petit pique-nique à deux afin de profiter des beaux jours.

Quand on parle de pique-nique, sachez que vous n’êtes pas obligé de préparer vous-même les paniers. Vous pouvez très bien passer commande auprès des restaurants de la ville et en profiter aussi pour goûter à quelques spécialités locales. La haute gastronomie française est réputée dans le monde entier pour ses saveurs et son authenticité.

Prouver son amour sur le pont des arts

Couple en lune de miel ou en voyage simplement, ensemble depuis peu ou marié depuis des années ? Quand vous êtes de passage dans la ville de lumière, vous ne pouvez manquer le passage par le pont des arts. C’est un site qui est très célèbre en France. C’est l’endroit où les amoureux se prouvent leur amour en fixant un cadenas sur les remparts du pont et en jetant la clef.

C’est plus un geste symbolique qu’autre chose. Mais dans tous les cas, il s’agit de l’une des attractions phares de Paris. Selon la légende, en procédant de la sorte, vous optimiserez les chances de réussite de votre couple.

Une balade sur la Seine

Il existe mille et une façons de partir à la découverte de Paris. Et outre la location de voiture, sachez que vous pouvez aussi apprécier la beauté de la ville à travers une balade sur la Seine.

Voilà des années que la balade à bateau à Paris est une attraction touristique à part entière. Les guides vous expliqueront l’histoire et les anecdotes sur les différents sites de Paris et vous profiterez d’une vue imprenable sur la ville, le tout pour moins de 10 euros la place.

Profiter de Paris la nuit

Pour les couples de noctambules, Paris la nuit est un must-see. L’ambiance est différente de celle que l’on a connue en pleine journée. Quelques bars cachés ouvrent leur porte pour vous faire goûter à la convivialité à la parisienne. Tel est le cas par exemple de l’Orphée, un établissement qui se trouve dans la rue Pierre Fontaine. Vous avez également différents pubs qui vous permettront de vous ambiancer sur des titres modernes et de retrouver un peu de jeunesse. Sans compter que ce sera aussi propice pour un dépaysement total.

Un petit déjeuner à deux

L’ambiance dans la ville de lumière rend à peu près tout ce que l’on fait à deux romantique. Mais ce n’est pas tant le charme de la ville que celle de la boutique elle-même qui rend cette activité particulièrement attractive. À Paris, niché au cœur de la ville, vous trouverez une pâtisserie qui date des années 1854 : Mariage Frères. Cet établissement a gardé sa beauté et son authenticité d’antan. Il vous propose quelques-unes des meilleures spécialités de la France. De quoi vous permettre notamment de commencer la journée sous les meilleurs auspices.

Quelques tables y sont proposées. Vous pouvez donc prendre votre brunch sur place ou à emporter et profiter de l’effervescence de Paris dans la matinée. À chacun son choix.

Prendre un verre aux Deux Magots

Ce café historique de Paris se trouve dans le 6e arrondissement de la ville, dans le superbe quartier de Saint-Germain-des-Prés. Il a ouvert ses portes pour la première fois dans les années 1884. Rimbaud, Verlaine et Mallarmé s’y donnaient souvent rendez-vous à la fin du 19e siècle.

Puis, les artistes surréalistes, comme André Breton, ont pris le relais au début du 20e siècle. Plus tard, Picasso, Malraux, Sartre, Hemingway et Simone de Beauvoir ont fait de Deux Magots leur café de prédilection. À nos jours, la maison propose aux amoureux un cadre très romantique. Alors que demander de mieux ? Savourez un expresso ou une tasse de thé, tout en regardant les piétons qui s’agitent en face du café.

Il est porté à votre information que pas loin de là, au centre du Quartier Latin, il existe un hôtel nommé « Hôtel California Saint Germain » : un petit havre de paix qui fait partie des hôtels préférés des couples amoureux qui viennent visiter Paris.

Se promener à Montmartre à la tombée de la nuit

Une fois la nuit tombée, rendez-vous dans les historiques rues de Montmartre. Arrêtez-vous dans les charmants restaurants et cafés qui bordent la rue des Trois Frères et qui sont de loin les meilleurs du quartier. Continuez ensuite votre route vers les escaliers étroits de Montmartre. Puis, gardez un beau souvenir de votre Week-end à Paris en vous laissant tirer un portrait par un dessinateur. Vous pourrez enfin finir votre petite promenade au pied de l’Église Sacré-Cœur qui s’illumine à la tombée de la nuit et offre ainsi un spectacle vraiment magique.

En passant, près de Montmartre, il y a l’hôtel Bellevue : un hôtel romantique à petit prix. Il a déjà reçu des générations d’amoureux qui sont venus passer des séjours romantiques à Paris.

Faire un tour dans le Musée de la Vie Romantique

Ce beau Musée se trouve dans le Quartier de Pigalle. Comme son nom l’indique, le Musée de la Vie Romantique est un endroit plein d’histoire et de romantisme. Il a été édifié en 1830, à  l’époque la maison du célèbre peintre Ary Scheffer. Au rez-de-chaussée, vous pourrez admirer des objets d’art ainsi que des mobiliers des XVIIIe et XIXe siècles.

Si vous avez le temps pour cette visite, on vous recommande vivement de vous prélasser dans le jardin du musée tout en prenant une tasse de thé. Ce petit havre de paix ouvre ses portes au grand public du mois de Mars au mois d’Octobre.

Découvrir les secrets de Paris à vélo

C’est la chose qu’il faut faire absolument lors de votre Week-end à Paris en amoureux si vous voulez sortir un peu de l’ordinaire. La visite consiste à découvrir le Paris insolite et méconnu de la majorité à vélo électrique. C’est « Paris Charms and Secrets » qui propose l’activité. Tout au long de cette petite promenade, vous serez accompagné d’un guide très passionné. Un merveilleux moment à 2 dont vous vous rappellerez durant toute votre vie !

A consulter également:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s