Le monde est plus grand que ce que l’on pense et regorge d’îles plus belles les unes que les autres. Ainsi, un séjour sur une île est toujours une expérience particulière qui vous permet de découvrir un charme typique.

Vous rêvez des vacances sous le soleil ? Les occasions de vivre un moment merveilleux ne manquent pas, voici 11 des plus belles îles du monde à visiter.

San Blas, Panama

Composé de 365 îles minuscules, dont 60 sont habitées, l’archipel des San Blas séduira ceux qui rêvent de jouer les Robinson Crusoé. Certains îlots sont d’ailleurs si petits qu’on peut en faire le tour en 10 minutes, et d’autres sont tout simplement déserts.

Oubliez le confort, là-bas les touristes dorment dans des cabanes faites de bambous et de feuilles de palmiers ; Une vie modeste et authentique qui vous permettra de déconnecter afin de profiter au mieux d’une nature préservée, de plages de sable blanc à l’ombre des cocotiers et des eaux claires turquoise de la Mer des Caraïbes. Vous pourrez également vous immerger dans les traditions et le mode de vie des indiens kunas, peuple autochtone à la culture unique. Une destination sensationnelle !

Saint Barthélémy, Petites Antilles Françaises

Incroyablement magnifique et discrète, Saint Barthélémy attire les plus grandes stars du monde entier. Véritable avant-goût de France, l’île est devenue un havre de paix pour les touristes à la recherche de quiétude. Il est bien sûr évident que le prix d’un séjour y est très élevé mais on peut vous assurer que l’expérience sur cette île qui fait partie des plus belles des Caraïbes vaut assurément le détour.

Madère, Portugal

Couverte de fleurs exotiques, d’arbres tropicaux et de vignes, Madère mérite son surnom de « Jardin flottant ». Fréquentée dès le 19e siècle par les britanniques pour la douceur de son climat, l’île attire les voyageurs en grand nombre, surtout dans sa capitale, Funchal. Bienvenue dans une île fantastique !

Majorque, Iles Baléares

Majorque attire chaque année de nombreux visiteurs, notamment au printemps. Parfaite pour des vacances familiales, on y trouve aussi de nombreuses activités : parcs aquatiques, plages, randonnées, ou encore visiter de villages typiques, etc. Un vrai dépaysement !

Bora Bora, Polynésie Française

Située au cœur de l’archipel de la Société en Polynésie Française, Bora Bora est une des îles préférées des touristes du monde entier en quête de quiétude et de ressourcement. Au-delà de ses activités marines comme la plongée ou la pêche, cette magnifique île volcanique en forme de sombrero regorge de secrets qu’il vous sera possible d’explorer à pieds sur ses nombreux sentiers. De plus, avec son lagon et ses plages de sable blanc bordées de cocotiers, la Perle du Pacifique offre aux visiteurs le cliché de l’île paradisiaque.

Prisée des jeunes mariés, Bora Bora est plus qu’une destination pour une lune de miel. Vous y tomberez amoureux de ses paysages à couper le souffle, ses bungalows sur pilotis, sa végétation luxuriante et ses eaux transparentes où on croise des requins et des raies mantas !

Si vous cherchez le paradis sur terre, dites aloha à Bora Bora !

Santorin, Grèce

Des éruptions volcaniques ont fait de Santorin l’un des lieux les plus photogéniques du monde. Cette île est incontestablement la plus surprenante des Cyclades. Les villages d’Imerovigli et de Fira offrent une vue époustouflante sur la mer et les îles rocheuses environnantes.

Les églises blanches surmontées de coupoles bleues et les étroites ruelles commerçantes créent une atmosphère typiquement grecque. Le soir, le point de rendez-vous incontournable est Oia où vous admirerez un coucher de soleil d’une beauté indescriptible.

Si vous avez envie d’une excursion, on vous recommande vivement une promenade en bateau dans la Caldera. Vous aurez ainsi l’occasion de contempler une vue fantastique sur les maisonnettes traditionnelles accrochées aux flancs des rochers. Ne manquez pas de piquer un plongeon dans la mer afin de rejoindre les sources d’eau chaude fantastiques.

Une visite des propriétés viticoles de l’île devra également figurer au programme de votre séjour. Au cours d’une visite guidée, vous pourrez déguster les vins blancs locaux et le Vinsanto, un vin doux rarissime. Laissez-vous donc séduire par Santorin, une belle île dont vous tomberez amoureux à coup sûr !

Pallawan

Des poissons multicolores, des rivières souterraines, du sable fin, des plages à couper le souffle… Il parait que le paradis ait un nom : Palawan. Cette dernière est la cinquième plus grande île des Philippines. Elle a tout pour rendre vos vacances inoubliables. Au programme par exemple : une randonnée dans le parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa. Classé au patrimoine de l’UNESCO, cet endroit abrite des forêts parmi les plus significatives d’Asie ».

Vous pourrez également profiter d’une plongée dans le parc naturel du récif de Tubbataha et découvrir une faune aquatique aussi diverse qu’envoutante. Et si vous désirez regarder dans le ciel plutôt que dans la mer, sachez que l’île abrite plus de 600 espèces d’oiseaux différents. Entre falaises, forêts, montagnes, grottes et plages, Palawan combine toutes les qualités que l’on peut espérer d’une île. Une fois là-bas, préparez-vous pour un voyage exotique, décontractant mais surtout plein d’aventure !

Sardaigne, Italie

Située à quelques encablures de l’Italie, la Sardaigne est une des îles les plus visitées de la mer Méditerranée. Elle regorge d’activités et de choses à découvrir qui vous convaincront sûrement à vous y rendre : eau turquoise et plage de sable fin, végétation luxuriante, une cuisine qui vous met l’eau à la bouche et d’anciens trésors archéologiques.

Si vous vous y rendez, on vous conseille vivement d’emprunter la « Côte d’Emeraude », chemin privilégié des voyageurs en quête d’aventure.

Les Maldives

Les Maldives composent un pays d’Asie constitué de plus de 1 200 îles. La véritable beauté des paysages ne réside pas nécessairement sur la terre mais plutôt dans les eaux turquoise qui entourent ces îles. Cette eau cristalline est favorable à tous types d’activités en mer, principalement la plongée qui vous permettra d’explorer les fonds marins de la région qui regorgent de poissons très surprenants les uns que les autres et qui vivent en symbiose avec la Grande Barrière de Corail.

L’archipel Fernando de Noronha

A vous le septième ciel, trouvez le bonheur au Brésil ! Surnommé l’Emeraude de l’Atlantique, l’archipel Fernando de Noronha, est un joyau. Ses eaux chaudes, ses paysages à nuls autres pareils, ses plages paradisiaques quasi-désertes, sa faune et sa flore extraordinaires, ses récifs volcaniques : tout dans cet archipel de 26 km² est précieux.

Mais l’écosystème de ces îles étant fragiles et il est difficile d’y accéder. Le nombre de touristes y est limité et chaque visiteur doit payer une taxe pour la préservation de l’environnement. Cela veut aussi dire que vous pourrez, en toute tranquillité, contempler les dauphins dans la Bahia dos Golfinhos, vous émerveiller devant la ponte des tortues marines, lézarder sur la plage de Sancho ou plonger dans la découverte de fonds marins exceptionnels, l’une des plus belles plages du monde !

Koh Lanta Yai, Thaïlande

Située dans la province de Krabi, Koh Lanta est beaucoup plus calme que les autres îles avoisinantes. Longue de 30 km et large de 6km, on y fait le tour en moto en quelques heures, parcourant ses 9 grandes plages de sable blanc. Idéale pour le repos et les longues marches sur la plage, on y trouve également une bonne variété de restaurants et de petits bars pour passer la soirée.

Souhaitez-vous profiter d’une belle plage tranquille pour vous prélasser toute la journée ? L’île de Koh Lanta est le meilleur choix.

A consulter également:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s